Warren Barguil en héros sur les Champs Elysées

Warren Barguil, lors de l'arrivée de la 20e étape du Tour de France 2017. Le contre la montre au Vélodrome de Marseille. / © Maxppp EPA/GUILLAUME HORCAJUELO
Warren Barguil, lors de l'arrivée de la 20e étape du Tour de France 2017. Le contre la montre au Vélodrome de Marseille. / © Maxppp EPA/GUILLAUME HORCAJUELO

Dernière étape du Tour de France, avec l'arrivée sur les Champs Elysées, et parmi les héros de l'édition 2017, Warren Barguil le jeune Morbihannais sacré meilleur grimpeur. Une grande joie et une sacrée satisfaction pour la famille du coureur, qui a fait le déplacement à Paris.

Par Krystell Veillard

A 25 ans, Warren Barguil fait une entrée fracassante ds l'histoire du cylisme francais. Le porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur, a été désigné ce samedi coureur le plus combatif du Tour de France 2017 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou, avec l'ancien champion américain Greg LeMond pour invité d'honneur. Le coureur de 25 ans de Sunweb a été préféré au Belge Thomas De Gendt, qui avait déjà été devancé l'an passé pour ce trophée par le Slovaque Peter Sagan.
Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952.

Et toute la famille Barguil a fait le déplacement à Paris pour embrasser le jeune prodige sur Les Champs Elysées.

La réaction de sa maman Betty recueillie en fin d'après midi à Paris

ITW maman de Warren Barguil
L'interview de Betty Barguil recueillie sur les Champs Elysées lors de l'arrivée du Tour de France 2017


Double victoire d'étapes


Le 14 juillet dernier,  Barguil allait mettre le pied dans la porte, en gagnant à la fois sa première étape sur le tour, et le cœur du public. Jamais depuis 12 ans, un coureur francais ne s'était imposé le jour de la fête nationale. Et après les Pyrénées, le Morbihannais allait remettre le couvert dans les Alpes. Dans une étape de légende, au sommet de l'Izoard.

Le résumé des épisodes, raconté par Gilles Le Morvan et David Mérieux

Tour de France : Warren Barguil en héros sur les Champs Elysées
Le Tour 2017 de Warren Barguil : le résumé des épisodes raconté par Gilles Le Morvan et David Mérieux






A lire aussi

Sur le même sujet

Restrictions sur le canal de Nantes à Brest : les plaisanciers s'adaptent

Près de chez vous

Les + Lus