Neymar en bonne voie pour jouer à Guingamp

Neymar lors de sa présentation aux supporters parisiens en août 2017. / © ALAIN JOCARD / AFP
Neymar lors de sa présentation aux supporters parisiens en août 2017. / © ALAIN JOCARD / AFP

Après plusieurs jours d'attente, le FC Barcelone devrait délivrer sous peu le certificat international pour valider la venue de Neymar.

Par AFP

Le FC Barcelone "a reçu" les 222 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar et va autoriser la délivrance du Certificat international (CIT) nécessaire pour valider le transfert record du Brésilien au Paris SG, a déclaré à l'AFP une source du club.

"Le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant, il met en route les démarches de transfert", a indiqué cette source.

Jouera à Guingamp ?


Présenté à la presse vendredi dernier, le joueur le plus cher de l'histoire est toujours en attente du CIT pour pouvoir évoluer avec son nouveau club. Ce document est indispensable pour homologuer le contrat parisien de Neymar, qui espère faire ses débuts en Ligue 1 dimanche soir à Guingamp (21 h).

La date limite avant laquelle doit être envoyé le CIT pour que l'attaquant puisse jouer en Bretagne est fixée à samedi soir avant minuit.

Rebondissements


Ce document administratif, qui évite qu'un joueur soit engagé avec deux clubs en même temps, est délivré par la fédération dont dépend le club vendeur. Il avait été sollicité par la Fédération française de football (FFF) jeudi 3 août, auprès de son homologue espagnole (RFEF).

Mercredi, la FFF avait relancé la RFEF concernant ce CIT. Mais la fédération espagnole disait attendre l'accord de Barcelone avant de délivrer le fameux document. Le club catalan, de son côté, expliquait que le document ne serait transmis qu'une fois que l'argent de la gigantesque clause libératoire du joueur serait viré sur son compte en banque.

Contactée par l'AFP, une porte-parole de la RFEF a déclaré vendredi que, dès que le Barça transmettrait son feu vert, la délivrance du CIT serait "immédiate".

Sur le même sujet

L’écocentre Trégor : un lieu d’échanges et de partages connaissances dédié à l’écologie

Près de chez vous

Les + Lus