Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Olivier Even, greffé du rein participera aux Mondiaux des transplantés en Espagne

Olivier Even s'alignera sur les épreuves sur route et contre la montre.

 / © S.BReton
Olivier Even s'alignera sur les épreuves sur route et contre la montre. / © S.BReton

Ce Breton se rendra à Malaga en Espagne cette semaine pour participer aux Mondiaux des transplantés à Malaga en Espagne. Comme 2500 athlètes, Olivier Even, greffé du rein prouve qu'il existe une vie, même de sportif, après la greffe.

Par Sylvaine Salliou

Depuis ses 19 ans, Olivier Even savait qu'un jour, il aurait besoin d'une greffe, en raison d'une insuffisance rénale. Quand les reins n'ont plus fonctionné, il a du être dialysé, puis un jour, le téléphone a sonné, un greffon était disponible. Olivier Even a été greffé du rein en 2013. Depuis, il poursuit sa passion, le vélo. Il se rendra en Espagne dans une semaine pour participer aux Mondiaux des transplantés, du 25 juin au 02 juillet 2017.


Là-bas, sur 2500 athlètes, il y aura 60 greffés et 25 accompagnateurs français. Les compétiteurs participent chacun à une ou plusieurs épreuves parmi lesquelles : la course à pied, le padel tennis, la pétanque, le golf, le squash, les fléchettes, le cyclisme, le bowling, le tennis de table, la natation, le kayak, le tennis, l’athlétisme, le badminton et le triathlon virtuel ! 

4 ans après sa greffe, Olivier s'alignera sur les épreuves sur route et contre la montre. 


Un Breton participera aux Jeux mondiaux des transplantés en Espagne
Dans quelques jours, Olivier Even s'envolera pour Malaga, en Espagne, pour participer aux jeux mondiaux des transplantés. 2 500 athlétes du monde entier venus faire la démonstration que les greffes ça marche, qu'ils vivent, font du sport grâce à cela. Reportage de S.Breton et T.Bouilly

En France plus de 20 000 personnes attendent une greffe. 

Sur le même sujet

Un Breton participera aux Jeux mondiaux des transplantés en Espagne

Près de chez vous

Les + Lus