Orages : près de 400 interventions des sapeurs-pompiers en Bretagne

© RPN
© RPN

Les orages se sont abattus sur la Bretagne entre la journée du dimanche 28 mai et ce lundi 29 mai au matin. Près de 400 interventions ont été effectuées par les sapeurs-pompiers en Bretagne, notamment pour des inondations.

Par LH

Après plusieurs jours de beau temps et de fortes chaleurs, la Bretagne a été frappée par d'importants orages, dans la nuit de dimanche à lundi.

Si le Finistère a plutôt été épargné, les sapeurs-pompiers sont intervenus à près de 400 reprises dans les trois autres départements de la région.

Dans les Côtes-d'Armor, une centaine d'interventions ont été recensées par le Service départemental d'incendie et de secours, principalement pour des inondations ou des feux de maison dus à la foudre sur le secteur de Loudéac ou dans l'est du département. 

La montée des eaux a fortement touché le pays de Ploërmel dans le Morbihan, où les pompiers se sont déplacés à plus de 90 reprises.

L'Ille-et-Vilaine est le département où les sapeurs-pompiers ont été le plus sollicités avec 160 interventions, pour des inondations et des branches sur les routes.

 

 

Sur le même sujet

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus