L'ancien entraineur de l'équipe de France (2004-2010) devient le nouveau sélectionneur de l'équipe de Bretagne. Une équipe qui n'existe que le temps de quelques matches de bienfaisance en fin de saison.
La Bretagne Football Association a trouvé son nouveau sélectionneur, un amoureux de la Bretagne et une "pointure": Raymond Domenech.
Raymond Domenech devient sélectionneur de l'équipe de Bretagne de football pour trois matchs de gala.
En maillots noir et blanc
Dans le passé, Patrick Colleter, Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yvon Le Roux, Corentin Martins ou encore Steve Savidan ont porté le maillot de la "Skipailh Breizh".Est sélectionnable "tout joueur né dans l'un des cinq départements bretons ou dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne" selon les critères de cette équipe.
Des rencontres plutôt rares
Le dernier match remonte au 28 mai 2013 (victoire 1-0 contre le Mali) l'équipe avait été constituée par le précédent sélectionneur, Claude Le Roy (qui a aussi entrainé une douzaine d'équipes dans le monde). Mais là c'est l'ex-patron des Bleus qui prend le poste pour préparer trois rencontres au mois de mai contre les équipes du Ghana, du Burkina Faso et du Togo.L'idée d'une telle équipe a mis des années à s'imposer et s'est seulement en 1997 que la Bretagne Football Association (BFA) a été officialisée au regard de la FFF et suivant les règles de la FIFA.
Pas né de la dernière pluie
Raymond Domenech vient régulièrement séjourner en Bretagne dans les Côtes-d'Armor dont il semble apprécier les paysages maritimes et le climat si l'on en croit certains de ses tweets.C'est toujours en Bretagne,il fait toujours beau et un lever de soleil sur la mer c'est toujours grandiose pic.twitter.com/JtOsBxIwGq
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) 2 avril 2016