Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le Rennais Benoît Costil convoqué en équipe de France de football

Benoît Costil a été convoqué par Didier Deschamps pour les trois prochains matchs de l'équipe de France en juin. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Benoît Costil a été convoqué par Didier Deschamps pour les trois prochains matchs de l'équipe de France en juin. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le gardien de but du Stade rennais Benoît Costil fait partie de la liste des joueurs convoqués pour disputer les trois prochains matchs de l'équipe de France de football. Le premier se jouera d'ailleurs au Roazhon Park.

Par LH

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, a dévoilé ce jeudi 18 mai sa liste de joueurs pour les trois prochains matchs des Bleus. 

Benoît Costil est à nouveau présent. Le Rennais fait partie des trois gardiens de but sélectionnés par Didier Deschamps, en plus d'Hugo Lloris et Alphonse Aréola. 

L'équipe de France disputera trois rencontres en juin : le 2 juin face au Paraguay, le 9 juin contre la Suède et le 13 juin contre l'Angleterre. 

Match au Roazhon Park

Le premier de ces trois rendez-vous aura une saveur particulière pour Benoît Costil puisqu'il se déroulera au Roazhon Park à Rennes. Un stade dans lequel le gardien de but a porté les couleurs du Stade rennais durant six saisons et où il reviendra sûrement l'an prochain avec le maillot des Girondins de Bordeaux sur le dos. 

Benoît Costil n'a en effet pas prolongé son contrat avec le club breton et est annoncé du côté de la Gironde la saison prochaine. Il disputera d'ailleurs son dernier match de Ligue 1 avec le Stade rennais le samedi 20 mai prochain contre le champion Monaco.

À noter que Didier Deschamps a choisi de rappeler l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, le milieu de Tottenham Moussa Sissoko et le défenseur de Chelsea Kurt Zouma pour les trois matches prévus en juin. Karim Benzema, en revanche, est toujours écarté.

Sur le même sujet

La ville de Rennes teste ses premiers jardins flottants sur la Vilaine.

Près de chez vous

Les + Lus