Aide-soignante rennaise recherche mutation : le message Facebook de Caroline fait le buzz

Caroline aide-soignante à Rennes voudrait bien rejoindre Quimper / © Capture écran
Caroline aide-soignante à Rennes voudrait bien rejoindre Quimper / © Capture écran

Caroline, aide-soignante à Rennes souhaiterait rejoindre Quimper. Sur sa page Facebook, elle a publié une photo d'elle où elle brandit une pancarte : "tu es aide-soignant(e) au CHIC de Quimper et tu voudrais être muté(e) au CHU Pontchaillou Rennes? On peut s'entendre pour une permutation???". 

Par Emilie Colin

Elle va atteindre les 60 000 partages. Le message Facebook de Caroline âgée de 26 ans, aide-soignante à Rennes suscite l'engouement et les commentaires. Lundi 14 août, elle décide de poster une photo d'elle sur son compte. Dans ses mains, une pancarte sur laquelle on peut lire "tu es aide-soignant(e) au CHIC de Quimper et tu voudrais être muté(e) au CHU Pontchaillou Rennes? On peut s'entendre pour une permutation???"


Caroline travaille au CHU de Rennes depuis 2012. Originaire de Quimper, elle aimerait pouvoir y retourner. Elle a fait une demande de mutation en début d'année mais cela n'a pas marché. Elle a décidé de poster son message en se disant "pourquoi ne pas essayer, je n'ai rien à perdre et l'idée est sympa" souligne t-elle. Elle a déjà vu ce genre de post sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois. 


Le problème des mutations


Son appel reflète les difficultés de mutation, dans le service public et les délais qui vont avec. Le personnel hospitalier est concerné, mais le personnel de l'Éducation nationale également. Un professeur commente d'ailleurs "je suis prof et je voudrais arriver à Rennes...bon courage à toi."

Caroline a reçu quelques messages, une proposition de permutation à Ploërmel et une autre à Brest, pour la Cavale Blanche. Mais ça lui fait trop loin de Quimper. "Pourquoi pas Douarnenez" dit-elle. La jeune fille préfère attendre encore un peu, en espérant que son appel puisse se concrétiser. 



Sur le même sujet

La fête "bolchévique" fait grand bruit à Gaël (35)

Près de chez vous

Les + Lus