Météo en Bretagne : la chaleur revient enfin !

Coucher de soleil sur la Pointe du Raz, dans le Finistère. / © Pierre Guezingar / Flickr
Coucher de soleil sur la Pointe du Raz, dans le Finistère. / © Pierre Guezingar / Flickr

Le mercure devrait timidement remonter ce dimanche, pavant la voie au véritable retour de l'été, en début de semaine.

Par Catherine Le Masson

La dépression écossaise s'éloigne, les Açores récupèrent leur anticyclone. Tout rentre dans l’ordre, soleil et chaleur reviennent au galop, enfin, au petit trot, mais pas forcément pour tout le monde...

C’est le Finistère qui va jouer bande à part ce dimanche matin, avec un ciel qui devient vite nébuleux. Ailleurs, le soleil est munificent (c’est le mot du jour), mais cela n’aura pas d’effet sur les minimales qui conservent leur moue boudeuse, en nous octroyant mesquinement une dizaine de degrés seulement, voire localement 8°C, dans les fonds de vallée du centre Bretagne, du Maine et de la Vendée.

Brest marche seul


L’après-midi, notre Finistère reste puni sous la grisaille, puis c’est au tour de la Basse Bretagne. En revanche, grand soleil au sud de la Loire, et quelques nuages pour les autres.

Le thermomètre commence déjà à se montrer un peu plus coopératif en offrant 1 ou 2 degrés de plus, excepté sur Brest qui marche seul avec ses 20 degrés. Il fera 24 à Rennes et au Mans, 25 à Angers.

Un beau début de semaine


C’est réellement à partir de lundi que le mercure va retrouver ses couleurs estivales, avec des maximales de 25 à 29 degrés, d’ouest en est, sous un ciel qui se met au diapason par le sud.

Mardi, sera beau et encore plus chaud, jusqu’à 33 degrés à Angers. Avec cette chaleur soudaine, il n’est pas exclu qu’un peu d’instabilité produise quelques averses en soirée sur le Maine/Anjou et la Vendée. 

Sur le même sujet

Dyslexie : une avancée potentiellement trouvée par des chercheurs rennais

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés