Météo en Bretagne : il faudra s'abriter des nuages arroseurs

Saint-Malo / © Cédric Mirail
Saint-Malo / © Cédric Mirail

Arrosage ce jeudi 17 août (c’est bon pour les tomates ) avant le retour du soleil vendredi et ce week-end. Bonne fête à Hiacynthe et Gulian. 

Par Sabine Marie-Murgue

Les pluies se renforcent sur la basse Bretagne en devenant plus continues et durables avec des rafales de vent de sud-ouest entre 40 et 50km/h. Ce temps maussade débuté pendant la nuit se poursuit le matin, avec des pluies faibles mais continues sur la Bretagne. Il fait doux sous les nuages, 16 à 18°.

Même scénario l’après-midi. C'est en Bretagne où les conditions atmosphériques sont les plus mauvaises avec des passages pluvieux mais faibles. De petites éclaircies apparaissent de l'Iroise au Trégor. Le vent est faible à modéré de sud-ouest. Les belles éclaircies gagnent en fin de nuit le Finistère. Les maximales s’échelonnent de 20 à 24°, 25° à Angers, 26° au Mans.

Retour des éclaircies vendredi !


Les dernières pluies quittent les Pays de la Loire en matinée. Les cumulus sont nombreux mais inoffensifs, et le soleil se montre généreux l’après-midi. Le vent tourne à l'ouest et se renforce. Il s'oriente plus au nord-ouest en fin de journée, assez fort en bord de mer avec des rafales à 50 km/h. Minimales comprises entre 13 et 17°, 19 à 24 ° l’après-midi. 

Samedi, les conditions anticycloniques progressent, les belles éclaircies se développent. Le soleil domine sur les Pays de la Loire, les nuages se font plus nombreux en Bretagne. Rafraîchissement le matin, 10 à 13 degrés. Les maximales ne dépassent pas les 23°.




Sur le même sujet

Sécheresse : une eau si précieuse à économiser

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés