Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Semaine du Golfe du Morbihan : c'est parti pour une semaine de fête

La Grande parade de la semaine du Golfe 2015. / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MaxPPP
La Grande parade de la semaine du Golfe 2015. / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MaxPPP

La 9ème édition de la semaine du Golfe du Morbihan a été lancée le dimanche 21 mai à l'Île-aux-Moines. Plus de 1 400 bateaux seront présents pour cet événement maritime festif.

Par LH

Les communes du Golfe du Morbihan vont vivre, à partir de ce lundi 22 mai et jusqu'au dimanche 28 mai, au rythme de la semaine du Golfe du Morbihan. 

Plus de 1 400 bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles navigueront entre les différents ports de la "Petite mer" durant l'événement.

À noter la présence de certains navires historiques tels que Le Shtandart, la réplique de la frégate conçue et construite pour le tsar Pierre le Grand au début du XVIIIe siècle pour devenir le vaisseau-amiral de la nouvelle flotte Baltique ou encore La Grace, copie d’un voilier corsaire du XVIIe siècle qui porte le nom de la frégate du plus célèbre marin tchèque, Augustin Herman.
Le Shtandart, présent lors des Fêtes maritimes de Brest 2016. / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Le Shtandart, présent lors des Fêtes maritimes de Brest 2016. / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Première parade

La journée de ce lundi 22 mai sera notamment marquée par la première parade à partir de 14h30. Les bateaux présents rejoindront la flottille des Grands Voiliers au large de Méaban puis emprunteront le Grand Chenal jusqu’aux mouillages mis en place sous Toulindac et devant l’Île-aux-Moines.

Samedi 27 mai, toutes les flottilles et tous les grands voiliers se rejoindront pour la Grande parade, de la Baie de Quiberon jusqu'au cœur du Golfe.

Pour cette 9ème édition de la semaine du Golfe, la SNSM, qui a célébré ses 50 ans en 2017, sera mise à l'honneur à travers plusieurs stands, animations, ateliers et expositions. 

Pour plus de détails sur le programme, rendez-vous sur le site de la Semaine du Golfe du Morbihan.

 

Sur le même sujet

Cancer et traitement : l'accès aux traitements pour tous ?

Près de chez vous

Les + Lus