Semaine de l'emploi maritime : la construction navale

La semaine de l'emploi maritime se poursuit sur toute la Bretagne. Parmi les secteurs d'activité qui se développent, la construction navale a bien des difficultés à recruter. À Brest, La Sobec recherche pour les deux ou trois ans à venir des soudeurs, tuyauteurs, soudeurs et ingénieurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatrième force industrielle en Bretagne, la construction navale regroupe les chantiers de construction et de réparation militaires et civiles, au service de la pêche, de la plaisance, de l'océanographie, du transport de passagers. Un secteur en pleine expansion et qui embauche. En 2016, 2 800 offres d’emploi ont été diffusées par Pôle emploi, mais les constructeurs ont du mal à trouver des volontaires.

À Brest, La Sobec emploie 43 salariés et prévoit de nouvelles embauches dans les toutes prochaines années.

I.Frohberg, C.Polet, S.Scret, O.Mélinand avec Christophe Françoise (Directeur d'agence Sobec), Pierre Raine (Tôlier-chaudronnier depuis quinze ans dans l'entreprise et Giovanni Agnoux (19 ans, soudeur en formation).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information