Solitaire du Figaro, le départ à vivre en direct sur notre site

Les voiliers de la Solitaire du Figaro, sur la Garonne / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Les voiliers de la Solitaire du Figaro, sur la Garonne / © MEHDI FEDOUACH / AFP

Les skippers de la 48ème Solitaire du Figaro prendront le départ de la course dimanche 4 juin à 14 h, à Bordeaux. Ils sont 43 cette année. Suivez cet événement en direct sur notre site internet et avec nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine. 

Par Emilie Colin

La 48ème édition de la course à la voile et en solitaire, la bien nommée Solitaire du Figaro démarre le dimanche 4 juin. Les 43 skippers sont arrivés à Bordeaux vendredi 26 mai, après une belle remontée de l'estuaire de la Gironde, devant 30 000 spectateurs. C'est la troisième fois que la ville accueille cet événement.

Le pôle Lorient Grand Large bien représenté


Parmi les skippers, dix marins représentent le pôle course Lorient Grand Large. Des confirmés (Vincent Biarnes et Adrien Hardy), des espoirs (Arnaud Godard-Philippe, Justine Mettraux,Arthur Prat et Damien Cloarec) mais aussi deux bizuths (Milan Kolacek et Tanguy Le Turquais). Ce groupe a travaillé tout l'hiver au côté de leur coach, Tanguy Leglatin sur l'eau et, à terre. Il a aussi bénéficié de conseils précieux, ceux de Christian Dumard, météo stratégie et de Thierry Douillard pour l'analyse de la performance. 

Voir le départ de la course en direct à 14 h, le 4 juin

Ne manquez pas le départ avec les commentaires de Laurent Marvyle, Yoann Richomme, consultant et vainqueur de l’édition 2016 et Guillaume Decaix, journaliste de France 3 Nouvelle-Aquitaine

EN DIRECT sur France 3 Nouvelle-Aquitaine H264


À suivre ensuite à 15 h 15, une émission spéciale, en direct de la capitainerie de Pauillac. Retour sur le départ des 43 skippers de la course.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus