Les supporters de l'EA Guingamp, meilleur public de France pour la troisième année consécutive

Et un, et deux, et trois ! Pour la troisième année consécutive, le public du stade du Roudourou est sacré meilleur public de France. Celui du Stade Rennais arrive en seconde position. Le FC Lorient remonte d'une place et se classe neuvième.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut le savoir, les tribunes ont leur championnat de France. C'est la Ligue professionnelle du Football qui établit ce classement tout ce qu'il y a de plus sérieux, avec ses journées de championnat, ses matches à domicile, ceux à l'extérieur.

Rentrent en comptent l'ambiance, la fidélité, le nombre bien sûr de supporters et ceux qui se déplacent. Exemple : lors de la réception du PSG qui a vu la victoire des Rouges et Noirs sur le terrain, les supporters, eux, enquillaient 18 points !

A l'arrivée et au terme de 18 journées de championnat, et avec un match de retard, les tribunes guingampaises totalisent 128 points. C'est la troisième année consécutive que les guingampais se distinguent.

Le bond en avant du public rennais


Est-ce l'effet de la galette-saucisse? Le public rennais, classé 16ème en 2014-2015, talonne les Rouge et Noirs à la seconde place du classement établis par la LFP. Les tribunes du Stade Rennais totalisent 118 points, avec le meilleur score dans la rubrique "Animation Club".

Le public du Dijon FCO, nouveau promu en ligue 1, trouve une belle troisième place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité