Victoire de Macron à la Présidentielle 2017 : les réactions des politiques bretons

Emmanuel Macron a remporté ce dimanche 7 mai l'élection présidentielle 2017. / © Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Emmanuel Macron a remporté ce dimanche 7 mai l'élection présidentielle 2017. / © Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP

Emmanuel Macron a remporté ce dimanche 7 mai l'élection présidentielle 2017. La victoire du candidat d'En Marche! a été saluée par de nombreuses personnalités politiques en Bretagne. 

Par LH

Emmanuel Macron a obtenu plus de 65% des voix ce dimanche 7 mai lors du second tour de l'élection présidentielle 2017 et a donc largement devancé Marine Le Pen.

Le succès du candidat d'En Marche! a été salué par plusieurs personnalités politiques bretonnes. 

Le député du Morbihan Gwendal Rouillard a déclaré "j’éprouve une grande satisfaction suite à l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République. Il incarne des valeurs humanistes et un projet de rassemblement dont la France a besoin". 

Sur Twitter, le maire de Saint-Brieuc Bruno Joncour a indiqué qu'il s'agissait pour lui d'un "moment de joie sincère et authentique" et a souhaité "bonne chance à Emmanuel Macron".

Alain Cadec, Président du département des Côtes-d'Armor et député européen, a félicité "le Président élu Emmanuel Macron et exprime ma satisfaction de voir le FN rejeté par une majorité de Français".
"Cette victoire est celle du large rassemblement qui s’est opéré pour faire barrage à l’extrême-droite, et ce rassemblement est particulièrement fort dans la métropole rennaise. Mais au-delà, l’élection présidentielle aura surtout révélé l’ampleur des fractures de la société française, et l’acuité de la crise démocratique que traverse notre pays. Dans ce contexte, chacun doit souhaiter la réussite du quinquennat qui débute" a indiqué Emmanuel Couet, maire de Saint-Jacques-de-la-Lande et Président de Rennes Métropole. 

Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire et vice president de Rennes métropole, s'est dit "heureux du résultat de ce soir ! EmmanuelMacron est désormais Président. Sa responsabilité est énorme : rassembler, réconcilier, reformer".

Le maire de Dinan Didier Lechien s'est également félicité de "l'élection d'Emmanuel Macron. Un vent nouveau souffle sur notre pays."

Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a adressé ses voeux de succès au candidat d'En Marche! et a salué le fait que "notre pays a rejeté sans équivoque les fausses solutions du Front national".
L'ancienne ministre Marylise Lebranchu, la conseillère de Bretagne Gaël Le Saout et le Président de Lannion Trégor Communauté Joël Le Jeune ont eu une pensée pour Corinne Erhel, soutien d'Emmanuel Macron, décédée après s'être effondrée lors d'un meeting dans les Côtes-d'Armor le 5 mai dernier. 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus