Yoann Gourcuff est bien sélectionné contre Lorient

© AFP
© AFP

Pour la reprise du championnat, Philippe Montanier sélectionne Yoann Gourcuff. Eloigné du terrain depuis plus de 10 mois, il peut jouer contre Lorient ce samedi soir. Un espoir pour le Stade rennais.

Par S.Salliou

Cette fois, ça y est ! Près de deux mois après sa signature officielle avec le Stade rennais et son premier entraînement sous le maillot rouge et noir, Yoann Gourcuff fait sa première apparition dans le groupe breton. Et, clin d’oeil du destin, c’est face à Lorient - le club de son enfance, qu’a entraîné son père pendant de nombreuses années.

Yoann Gourcuff avait été déclaré apte à jouer par son médecin cette semaine. Le meneur de jeu breton arrive en enfant prodige au Stade rennais, il espère redevenir le joueur qu’il était.

Ce sera sans Ntep

Paul-Georges Ntep, en revanche, n'a pas été sélectionné. Kamil Grosicki est en effet de nouveau forfait, alors que Pedro Henrique, victime d’une fracture du visage lundi soir sur la pelouse de Nice, va être indisponible pour environ un mois et demi.

Philippe Montanier a ainsi choisi de faire pour la première fois appel au jeune milieu offensif Sébastien Salles-Lamonge (19 ans). Yacouba Sylla n’a pas été retenu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manque d'eau impacte la compétition de la Coupe de France de Kayak

Près de chez vous

Les + Lus