Le RC Orléans vainqueur face à Vincennes 57-0

Le RC Orléans affrontait Valenciennes pour son match de rentrée / © Arnaud Moreau
Le RC Orléans affrontait Valenciennes pour son match de rentrée / © Arnaud Moreau

En première journée de Fédéral 3, le rugby club d'Orléans l'a emporté 57-0 face à Vincennes. Une première belle victoire qui ne fait pas oublier au club ses difficultés financières.

Par Denis Gannay

Pour un coup d'envoi de saison, c'est une réussite. Les Orléanais n'ont fait qu'une bouchée de leur modeste adversaire, Vincennes. 

Dès les premières minutes, ils parviennent à s'échapper pour inscrire le premier essai. A peine un quart d'heure de jeu plus tard, et voici déjà le deuxième essai orléanais. On ne les comptera plus. Le RCO envoie ainsi, dès la première journée, un signal fort aux autres équipes de fédérale 3.

La deuxième mi-temps est elle aussi à sens unique. Vincennes, l'adversaire du jour, est venu faire de la figuration. Score final 57 à 0 pour Orléans, 8 essais marqués, 6 transformés. Premier résultat logique pour une équipe qui a su garder la majorité de ses joueurs et qui a pu compter sur le retour d'anciens du club séduits par le projet.

Pourtant cette année, tout n'est pas rose financièrement. Le club comptait il y a un an encore, 300 000 euros de déficit.
Rencontre RC Orléans - Vincennes

 

Sur le même sujet

Manifestation de policiers à Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés