Pommes pommes girls

Quand le monde virtuel rencontre le monde réel. Sept bloggeuses culinaires pour la plupart parisiennes ont découvert cette semaine les vergers Berrichons et plus spécialement la pomme Ariane, actuellement en pleine cueillette.

Par France 3 Centre

"C'est la première fois que nous faisons venir des bloggeuses pour faire connaître une variété de pommes" raconte Pierre-Marie Lagogue, arboriculteur. Aujourd'hui, la créativité culinaire se trouve sur le net. Attirer les bloggeuses pour faire goûter le fruit défendu, c'est s'assurer une diffusion du produit "all over the world". 

Quelques jours après la visite , nous sommes allées jeter un coup d'oeil sur deux blogs, marine is cooking et les recettes de Juliette, histoire de voir si la cueillette de l'Ariane avait  / © inspiré aux bloggeuses de nouvelles recettes à base de pommes. Bon, pas encore. La tarte à Tatin, dessert typique de la région Centre, reste introuvable. Mais les deux sites, illustrés par de très belles photos, fourmillent de recettes originales et alléchantes ! On aime. 

Sur le même sujet

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus