Ouverture d'une auberge de jeunesse à l'horizon 2016 à Tours

La future auberge de jeunesse de Tours devrait s’installer dans ce bâtiment de 2000 m2, au cœur de la place Anatole France / © F.Leroy
La future auberge de jeunesse de Tours devrait s’installer dans ce bâtiment de 2000 m2, au cœur de la place Anatole France / © F.Leroy

Tours devrait retrouver une auberge de jeunesse d’ici 2016. Elle s'intègrera dans un grand projet de rénovation urbaine dont les travaux ont débuté. L'auberge sera implantée dans un environnement exceptionnel en bord de Loire.

Par Ch.L/F.Leroy

Cet équipement fait défaut à Tours depuis deux ans maintenant. L'auberge de jeunesse prendra place dans un ancien bâtiment de l’université François Rabelais d'une superficie de 2000m2  qui doit être vendu par l’Etat l’année prochaine. Située au cœur de la place Anatole France, à proximité des commerces et des lieux de culture, la future auberge de jeunesse disposera d'une cinquantaine de chambres. 

C’est ainsi que la transformation spectaculaire du haut de la rue Nationale et de cette place Anatole France est doucement mais sûrement en train de se dessiner.

Si le planning est respecté, les travaux débuteraient l’année prochaine et l’ouverture de l'auberge de jeunesse se ferait fin 2016. 

Sur le même sujet

Animal Contact : des animaux stars du film l'école buissonnière

Près de chez vous

Les + Lus