Dans l'Eure-et-Loir, un bébé chameau se cherche un prénom... A vos idées !

Né le 14 avril, le chamelon (à gauche de sa mère) pèse une trentaine de kilos. / © Ferme pédagogique La Renaissance / Cecilia Cavallini
Né le 14 avril, le chamelon (à gauche de sa mère) pèse une trentaine de kilos. / © Ferme pédagogique La Renaissance / Cecilia Cavallini

Un bébé chameau est né mardi après-midi à la ferme pédagogique de Nogent-le-Phaye, dans l'Eure-et-Loir. Il s'agit de la première naissance de ce type dans cet établissement dont l'objectif est de sauver des animaux. Il reste à trouver un prénom au petit chamelon... Vous avez la parole !

Par ET

Il pèse une trentaine de kilos et tient tout juste sur ses pattes. Ce petit chamelon est le premier du genre à naître à la ferme pédagogique de La Renaissance, à Nogent-le-Phaye... Et sans doute dans l'Eure-et-Loir.

Né mardi après-midi, l'animal se porte bien. "On l'a nourri au biberon à 4 heures ce matin. Depuis, il a tété tout seul. Il commence à marcher", raconte Ivan Kouznetzoff, soigneur à la ferme pédagogique.

Un prénom pour le bébé chameau

Au terme de 12 mois de gestation, l'animal va désormais cohabiter avec son frère Iram, arrivé sur l'exploitation en avril 2013, ainsi que leurs père et mère.

Mercredi matin, le chamelon n'avait pas encore de prénom. Les internautes sont donc invités à trouver un nom pour le petit chameau. Pour cela, pas d'usage à respecter. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination !

► DIAPORAMA : La naissance d'un chameau en Eure-et-Loir... ça n'arrive pas tous les jours

La naissance d'un chamelon à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir)

 

Sur le même sujet

Le tour de l'Indre des sports expose différentes activités sportives dans tout le département

Près de chez vous

Les + Lus