Douglas Kennedy rencontre son public à Orléans

Douglas Kennedy à Orléans. / © F3 Centre-Val de Loire/B.Du Fäy
Douglas Kennedy à Orléans. / © F3 Centre-Val de Loire/B.Du Fäy

[VIDEO] Avec 14 millions de livres vendus dans le monde dont 5 millions en France, l'écrivain américain Douglas Kennedy est devenu en vingt ans l’un des auteurs préférés des Français. Il était ce mercredi à Orléans, une étape dans le tournée de promotion de son dernier livre "Mirage".

Par Delphine Cros

La file d’attente est longue… les fans sont venus de toute la région. Tous sont là pour voir Douglas Kennedy. Pendant deux heures, il dédicace ses ouvrages dans une librairie d’Orléans. Une étape dans la tournée de promotion de son dernier livre "Mirage".

Douglas Kennedy écrivain américain est souvent qualifié de surdoué du thriller psychologique. Il décrit de manière très acerbe certains aspects des États-Unis d'Amérique. Il dénonce notamment leur puritanisme religieux. L'attrait des romans de Douglas Kennedy, outre leur suspense et la vérité de leurs personnages, réside surtout dans leur éternel questionnement, que ce soit sur l'Amérique bien-pensante, sur l'humanité, sur les relations entre hommes et femmes, ou encore sur l'Art.

Douglas Kennedy : 14 millions de livres dans le monde


Il dit "adorer" le contact avec les lecteurs, notamment les Français. Il dit souvent : "eux sont de vrais lecteurs !" et ils lui rendent bien. Traduit en 22 langues, il a vendu 14 millions de livres dans le monde, dont la moitié pour la seule France.

Des millions de lecteurs … des adaptations au cinéma… Douglas Kennedy séduit et fait désormais partie du monde des auteurs à succès.

► Bérénice Du Fäy et Grégoire Grichois l'ont rencontré


Son nouveau roman "Mirage"

Intitulé en anglais "The Heat of Betrayal", la chaleur de la trahison, "Mirage" se déroule dans la moiteur du Maroc, d’Essaouira, à Ouarzazate jusqu’au Sahara. Et si l'amour n'était qu'un mirage ? Un voyage plein de rebondissements avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy. 

Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe...

Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant. Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît.

Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...

Sur le même sujet

Boulanger disparu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés