Accident mortel dans le Cher : le maire de Dun-sur-Auron impliqué

© France 3 Centre-Val-de-Loire
© France 3 Centre-Val-de-Loire

Une habitante de Blet (Cher) a été tuée dans un accident de la route vendredi après-midi. Le maire de Dun-Sur-Auron et candidat aux législatives Louis Cosyns est impliqué dans la collision. Très choqué, il a été hospitalisé.

Par Amélie Rigodanzo

La femme de 56 ans a perdu la vie au volant de sa voiture alors qu’elle arrivait devant son domicile.

Selon les premières constatations, une voiture qui arrivait dans la même direction l’a percuté par l’arrière à la sortie d’un virage.

Les sapeurs-pompiers de Sancoins, Blet et Dun-sur-Auron sont intervenus mais n’ont pu réanimer la quinquagénaire.



La campagne des éléctions législatives suspendue dans la 3eme circonscription du Cher


Au volant du second véhicule, Louis Cosyns, maire (LR) de Dun-Sur-Auron, ancien député du Cher et candidat aux élections législatives. L’homme de 64 ans est sorti indemne de l’accident mais extrêmement choqué. Il a été hospitalisé.

Un drame de la route qui pourrait donc avoir des conséquences dans la 3eme circonscription du Cher où Louis Cosyns est candidat.

En signe de respect, Yann Galut, député (PS) sortant sur cette même circonscription et candidat à sa propre succession, a annoncé ce samedi dans un communiqué qu’il suspendait sa campagne : "Le candidat et ancien député Louis Cosyns étant impliqué dans ce terrible accident et ayant été hospitalisé en état de choc, j’ai pris la décision de suspendre mes activités publiques de campagne jusqu'à la fin de ce week-end." y déclare-t-il. 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus