Après la victoire d'Emmanuel Macron élu président : les réactions en Centre-Val de Loire

Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 65 % des voix selon les dernières estimations. Découvrez les réactions des élus de la région Centre-Val de Loire.

Par Fabienne Marcel

Les réactions des élus de la région Centre-Val de Loire sont à l’exception du FN unanimes ce matin pour féliciter le nouveau président de la république, Emmanuel Macron.


De Marc Fesneau n°3 du Modem et maire de Marchenoir dans le Loir et Cher, à Philippe Vigier, député d’Eure et loir et président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, en passant par Olivier Carré, le maire les républicains d’Orléans. Ou encore la député PS du Loiret Valérie Corre, tous donc se réjouissent de la victoire du plus jeune président de la Ve république.

Mais passé les félicitations, le 3e tour a déjà commencé sur les réseaux sociaux. Pas de blanc seing pour Emmanuel macron. Laurent Baumel, député PS d’Indre et Loire s’interroge sur twitter « quelles orientations pour la politique économique et sociale du pays ? »

61% des Français ne souhaitent pas que Macron dispose d’une majorité rappelle le maire LR de Châteauroux ? Gil Averous. Pour Pascal Blanc, le maire de Bourges. Les candidats UDI aux législatives doivent peser sur les choix gouvernementaux.
Au FN, Philippe Loiseau député européen rejoint l’analyse de Marine Lepen, et se pose en seule force d’opposition politique contre Emmanuel Macron.
Pas de répit électorale donc, la campagne pour les législatives a déjà commencé. 

 


Réaction de Marc Gricourt, maire PS de Blois dans un communiqué : 


Je félicite Emmanuel Macron de cette victoire qui est d'abord celle de la République contre les tenants d'une politique extrême dont les valeurs lui sont contraires.A Blois, le score final est de 74,66 % en faveur d'Emmanuel Macron, le Front national est largement derrière et c'est une bonne nouvelle pour notre ville.Ce soir, le pire est évité. La semonce est néanmoins plus forte encore. Les Français laissent encore une chance à leur République, à la démocratie. Il appartient à chacun de la saisir et enfin de construire les conditions d'un futur désirable.


Résultat de la présidentielle 2017 







 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus