Basket : Belle soirée en perspective pour Bourges et Orléans

 Les Berruyères, à l'image de Cristina Ouvina, maillot noir, veulent réussir leur première de la saison à domicile. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/JP Lapeyrade
Les Berruyères, à l'image de Cristina Ouvina, maillot noir, veulent réussir leur première de la saison à domicile. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/JP Lapeyrade

Coïncidence du calendrier, Bourges Basket et l’Orléans Loiret Basket accueillent des clubs Normands pour deux matchs de prestige ce samedi soir. Bourges reçoit Mondeville et Orléans sera opposé à Caen.

Par Arnaud Moreau

C’est un samedi soir dont raffolent les amateurs de basket. Deux des clubs majeurs de la région reçoivent, et ces matchs ne sont pas sans enjeux. Les filles de Bourges accueillent Mondeville pour se relancer et les garçons d’Orléans accueillent Caen avec en ligne de mire une qualification pour les quarts de finale de la Leaders Cup


Bourges-Basket revanchard


Les filles de Bourges s’apprêtent à recevoir pour la première fois de la saison. L’adversaire du soir est Mondeville, club en confiance après sa victoire face à Lyon, 70-67, en ce début de championnat.
Les Tango ont montré deux visages en ce début d’exercice, l’excellence avec une victoire face à Villeneuve d’Ascq lors du trophée des champions, 71-48, le 30 septembre dernier. Ce ne fut pas la même réussite ce mardi avec une défaite face à Tarbes, 61-71.
Le nouvel entraîneur Berruyer, Olivier Lafargue s’est voulu rassurant en point presse cette semaine, il compte sur un rebond de ses joueuses
« A nous de voir si on est une bonne équipe ou si on est une équipe en construction avec plein de bonnes joueuses qui doivent apprendre à avancer ensemble, savoir où elles vont et tracer notre chemin » déclare-t-il au site internet du club.
En guise de soutien, les Berruyères pourront compter sur un Prado quasi complet ce soir à 20h.

Du côté de l’Orléans Loiret Basket, évoluant cette saison en Pro B, on veut que la fête continue. Les Orléanais disputent en cette période de présaison la Leaders Cup. Après deux belles victoires à l’extérieur sur les terrains d’Evreux (79-70) et Caen (93-64), ils se sont inclinés lors de leur première rencontre à domicile. Une défaite 83 à 91 qui ne fait pas peur au nouvel entraîneur Germain Castano « Ce match a été utile, il m’a permis de demander au joueurs ce que nous voulions faire cette saison » expliquait le coach à l’issue de la rencontre. « Soit on laisse l’adversaire s’installer, soit on se fait respecter et on est ambitieux en défendant un peu plus »
Les Orléanais sont donc prévenus. Ils devraient montrer un meilleur visage face à Caen ce soir à 20h au Palais des Sports.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus