Bourges : un pizzaïlo champion du monde de pizza

© F3 CVDL
© F3 CVDL

Olivier Mazzadi a été sacré champion du monde de pizza dans la catégorie dessert. Après une semaine à Rome, il est de retour dans son restaurant de Bourges. L'occasion de profiter de son nouveau titre.

Par Juliette Roché

Olivier Mazzadi est au septième ciel. Le propriétaire du restaurant l’Aéropizza de Bourges vient d’être couronné champion du monde dans la catégorie pizza dessert. Une consécration pour ce berruyer habitué aux concours.



Pourtant, l’ancien hôtelier ne se destinait pas à être le roi des fourneaux. En 2009, il reprend le restaurant du 69 avenue Marcel Haegelen à Bourges. Situé à deux pas de l’aéroport, l'établissement porte bien son nom. Pour la cuisine, Olivier Mazzadi va chercher l’inspiration du côté de ses origines italiennes et d’un grand-père restaurateur Lombard.

Après quelques années d’expérience, il décide de se présenter aux championnats de France en 2015. Mais il échoue à se qualifier pour les mondiaux. L’année suivante, il prend sa revanche et atteint la deuxième place du podium au championnat de France et aux championnats d’Europe dans la catégorie Margherita et Calzone.
En 2017, il fait un premier pas vers les mondiaux en remportant le championnat d’Europe toujours dans la catégorie Calzone.
Pizzaïolo berruyer se prépare aux championnats de France de pizza
Portrait d'Olivier Mazzadi, patron du restaurant l'Aéropizza à Bourges. Il vient de remporter le titre de champion du monde à Rome en octobre 2017.  - France 3 Centre-Val de Loire - Eloïse Bruzat, Juliette Roché, Etienne Jeandel

De retour dans son restaurant berruyer, Olivier Mazzadi affiche fièrement les pizzas lauréates au menu. L’occasion de déguster ses spécialités et de faire partager le goût des bonnes choses à ses clients.

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus