C’est vous qui le dites : rencontre avec des habitants d'Issoudun (Indre)

A Issoudun, les habitants nous parlent de politique et des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. / © France 3 Centre-Val de Loire
A Issoudun, les habitants nous parlent de politique et des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. / © France 3 Centre-Val de Loire

Pour ce numéro de notre série « C'est vous qui le dites » Flavien Texier et Grégoire Grichois se sont rendus à Issoudun, dans l'Indre. L'occasion de parler des élections législatives dans la circonscription de la socialiste Isabelle Bruneau.

Par Nicolas Ricoud

Cette semaine, l'équipe de « C'est vous qui le dites » s'est rendue à Issoudun (Indre). L'occasion de donner la parole aux habitants de la commune, notamment pour parler de politique, à quelques jours du premier tour des élections législatives. 

Dans cette circonscription, la socialiste Isabelle Bruneau se représente comme députée. Qu'en pensent les habitants ? Ont-ils un avis sur les premiers jours de la présidence d'Emmanuel Macron ? Flavien Texier et Grégoire Grichois ont tendu le micro, notamment à un professeur en retraite, un restaurateur ou encore une jeune commerçante.

Questions aux habitants d'Issoudun

  • Un mois après l’élection d’Emmanuel Macron quel premier bilan faites-vous ?
  • Les élections législatives approchent. Irez-vous voter ou pas ?
  • Sur votre circonscription pas moins de douze candidats sont en lice. Qu’en pensez-vous ?
  • Qu’attendez-vous du futur député sur cette circonscription ?

►Montage réalisé par Céline Girardeau


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus