Les Bleues sont prêtes pour le combat

Sourire aux lèvres, les Bleues sont quasi-prêtes pour la Coupe du Monde. / © Franck Fife/AFP
Sourire aux lèvres, les Bleues sont quasi-prêtes pour la Coupe du Monde. / © Franck Fife/AFP

Arrivées mercredi à Châteauroux, l'équipe de France féminine de football affronte vendredi soir (21h) la Russie au stade Gaston-Petit. Un match amical qui n'est pas sans enjeu car c'est l'une des dernières rencontres de préparation des Bleues avant la coupe du monde au Canada, (6 juin-5 juillet). 

Par Eloïse Bruzat

Deux entraînements, une conférence de presse et du repos. Voilà le programme que les joueuses de l'équipe de France de football ont suivi ces dernières 48 heures. De quoi se préparer sereinement pour le choc de ce vendredi soir face à la Russie, au stade Gaston-Petit de Châteauroux, à 21h.

Jeudi soir, les joueuses apparaissaient tout sourires sur les photos postées sur les réseaux sociaux. 


Objectif Canada

Pour les Bleues, ce match de préparation, c'est celui des derniers réglages avant la coupe du monde 2015 au Canada. La compétition se déroulera du 6 juin au 5 juillet de l'autre côté de l'Atlantique. L'équipe de France ne rentrera dans la compétition qu'à partir du 9 juin et son premier match face à l'Angleterre, à Moncton (Canada). 

Suivront ensuite deux rencontres de poule contre la Colombie et le Mexique (groupe F), deux formations réputées plus faibles que la France. Les Bleues sont actuellement troisièmes du classement FIFA. 

France-Russie, l'heure des derniers réglages. / © FFF
France-Russie, l'heure des derniers réglages. / © FFF

12.000 spectateurs attendus

Pour cet avant-dernier match de sa tournée, l'équipe de France va jouer devant un stade plein à craquer. Tous les billets ont été vendus et 12.000 spectateurs devraient venir encourager Wendie Renard et ses co-équipières. 

Victorieuses de la quasi-totalité de leurs matchs de préparation (sauf une finale perdue contre les Etats-Unis au tournoi de l'Algarve en mars dernier), les Bleues fileront ensuite à Nançy pour une ultime rencontre. Ce sera face à l'Ecosse, le 28 mai. 



 

 

Sur le même sujet

Dreux : des salariés de Sodexo bloquent l'entrée de l'entreprise

Près de chez vous

Les + Lus