Centre-Val de Loire : nos sportifs en réussite

A l'image de l'ADA Blois Basket, de beaux succès sur les terrains / © Tuan NGuyen
A l'image de l'ADA Blois Basket, de beaux succès sur les terrains / © Tuan NGuyen

Que ce soit en volley, en basket, en handball ou en football, tous nos représentants ont brillé sur les terrains ce vendredi soir.

Par Ch. Chapiotin

Honneur aux dames et au Chambray Touraine Handball, qui a brillé dans sa salle face à Besançon lors de la 18ème journée de Ligue Féminine. Une victoire 29-24 qui permet aux filles de Guillaume Marques, promues cette saison au plus haut niveau, de se placer en vue des play-offs.


Autres promus en forme, les basketteurs de l’ADA Blois, qui découvrent eux la Pro B, 2ème échelon national. Les Blésois sont allés s’imposer à Roanne lors de la 24ème journée. Score final 75-68 et une belle 4ème place au classement.


Côté volley-ball, Tours a souffert face à Montpellier dans ce duel de haut de tableau en ligue A. Un duel qui a fini par tourner à l’avantage des Tourangeaux, vainqueurs en 5 manches. Une belle mise en confiance avant d’aborder la demi-finale aller de coupe d’Europe CEV la semaine prochaine.

Trève internationale pour les footballeurs de Ligue 2, mais on jouait en National. Après avoir subi une correction à domicile, la Berrichonne de Châteauroux a bien réagi à Marseille. Une victoire 3-1, et une 2ème place provisoire au classement en attendant la fin de cette 26ème journée.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Enquêtes de région : une ferme d'avenir

Près de chez vous

Les + Lus