Foot, volley, basket, hand: week end en demi-teinte pour les clubs régionaux

La Berrichonne, en blanc, signe un précieux succès sur la pelouse de Beziers / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE ;PIERRE SALIBA/MAXPPP
La Berrichonne, en blanc, signe un précieux succès sur la pelouse de Beziers / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE ;PIERRE SALIBA/MAXPPP

Les clubs professionnels de la région étaient à l'oeuvre ce samedi soir partout en France, si Châteauroux s'est imposé à Beziers en football, Le Tours Volley Ball et l'Orléans Loiret Basket se sont inclinés à l'exterieur. Retour sur cette soirée.

Par Arnaud Moreau

La Berrichonne de Châteauroux peut se féliciter. Trois jours seulement après avoir bataillé contre les Girondins de Bordeaux (défaite 2 buts à 0) à domicile, Châteauroux a réalisé une belle performance en allant s’imposer 1 but à 0 sur la pelouse de Béziers pour le compte de la 11eme journée de National.
Kamel Chergui a inscrit le seul but du match à la 39eme minute avant que son équipe se mette à défendre becs et ongles pour garder ce précieux résultat.
La Berrichonne occupe désormais la deuxième place du Classement du championnat de National avec 21 points à 1 tout petit point du leader Concarneau. Il faudra confirmer vendredi prochain à domicile face à Dunkerque.

Basket: Orléans toujours bredouille à l'exterieur


Du côté de l’Orléans Loiret Basket, la soirée n’a pas été aussi joyeuse. Les Loirétains se sont incliné sur le fil sur le parquet de la redoutable équipe de Pau-Orthez pour le compte de la 6eme journée de pro A.
Alors que les Orléanais semblaient dominer ce match avec 11 points d’avance en fin de troisième quart temps, les Palois ont arraché dans en toute fin de rencontre une quatrième victoire d’affilée, grâce notamment au meneur DJ Cooper. Les 23 points du meneur Kyle McAlarney et les 18 de l’ailier fort Marcellus Sommerville n’ont pas suffit…
Les Orléanais sont quatorzièmes au classement avec seulement 2 victoires pour 4 défaites depuis le début de saison et ne se sont toujours pas imposés à l’extérieur. Victoire impérative face à Hyéres-Toulon la semaine prochaine à domicile.

Le Tours Volley Ball échoue d'un souffle.


Le Tours Volley Ball n’a pas lui non plus réussi à s’imposer à l’extérieur face à Toulouse. Les Tourangeaux reviennent de la ville rose avec une défaite 3 sets à 2 et des regrets à l'issue de la deuxième journée de championnat. ILs ont pourtant livré une bataille féroce, après avoir concédé le premier set 25-23, ils remportaient le deuxième sur le même score. Nouveau faux pas dans la troisième manche perdue 25-22 mais les Tourangeaux semblaient faire le plus dure en remportant la 4eme 25-23. Dans un tie break indécis et passionnant, le TVB craquait en laissant filer la manche 15 à 13, un échec rageant tant la victoire paraissait à portée.
Prochaine rencontre face à Nantes-Rezé samedi prochain.



Sur le même sujet

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus