France Insoumise : la caravane de retour en région Centre-Val de Loire

La caravane insoumise de retour
Plusieurs escales sont programmées en région Centre-Val de Loire - H. Kerrien, I. Carpentier, L. Vaury

Après un passage en décembre dernier, la caravane des Insoumis sillonne à nouveau les routes de la région. Ce lundi 10 avril, elle était installée dans le centre-ville d'Orléans.

Par Ch. Chapiotin, avec H. Kerrien et I. Carpentier

Les acteurs du mouvement la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon veulent se faire connaitre du plus grand nombre. Dans ce dernier mois de campagne présidentielle, 8 caravanes sont reparties pour 105 étapes, dont quelques-une en Centre-Val de Loire.

Ce dimanche 9 avril, les militants étaient à Chartres, avant de se rendre à Orléans ce lundi à bord de l'une de ces caravanes insoumises. Il s'agit d'ailleurs de la 2ème escale orléanaise, après un passage en décembre dernier. A cette époque, les températures étaient moins clémentes, tout comme les sondages.

L'arrivée du printemps a coïncidé avec la hausse de popularité du candidat Mélenchon, devant le candidat de la droite et du centre dans les intentions de vote. Cela ne peut donner que plus d'élan et d'envie à ses partisans qui vont à la rencontre de la population dans les rues. Ils veulent convaincre les déçus et les indécis. 

La caravane des insoumis est sur nos routes encore une partie de la semaine. Après Orléans, direction Tours le mardi 11 avril, et Châteauroux le 12.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus