Indre : ivre et sans permis, le chauffard perd le contrôle d’une voiture qu’il venait de voler

Vers Saint Marcel dans l'Indre, un chauffard, ivre et sans permis, a perdu le contrôle d’une voiture qu’il venait de voler sur l'Autoroute A20. Il a tenté d’échapper aux gendarmes. En vain... 

Par Fabienne Marcel

Mercredi 14 juin 2017 à 03 heures du matin, le centre opérationnel et de renseignements de la gendarmerie à Châteauroux a été alerté à la suite d’un accident matériel de la circulation survenu sur l’autoroute A 20 dans le sens province/Paris sur la commune de Saint Marcel dans l'Indre.

Les agents de la direction interrégionale des routes centre ouest (DIRCO) et les gendarmes du peloton motorisé d'Argenton)sur-Creuse se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Le conducteur d’une peugeot 208 a perdu le contrôle de sa voiture et s’est immobilisé dans le fossé.

© Gendarmerie de l'Indre
© Gendarmerie de l'Indre


Les agents de la DIRCO, arrivés sur les lieux avant les gendarmes, ont indiqué que le conducteur porteur d’un pantalon de couleur clair et un tee-shirt blanc s’est enfui à l’arrivée des forces de l’ordre. Mal lui en pris. 

Après quelques minutes de recherche l’individu était découvert sur la RD 920 axe parallèle à l’A20 où il faisait de l’auto-stop.

Soumis au dépistage alcoolémie, il présentait 1,28 g/l de sang. Conduit dans les locaux du peloton de gendarmerie, le chauffard a reconnu ne pas être titulaire du permis de conduire. Quant à la voiture il l’avait volée quelques heures plus tôt à Limoges (87).

Âgé de 26 ans, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Châteauroux.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus