Indre : jeux d'eau autorisés mais baignade toujours interdite au lac d'Eguzon

Lac d'Eguzon / © Flavien Texier
Lac d'Eguzon / © Flavien Texier

La baignade reste interdite au lac d'Eguzon, dans l'Indre, par principe de précaution pour cause de bactéries pouvant être nocives pour l'homme. Les jeux d'eau restent autorisés dans l'attente des résultats de la qualité de l'eau qui seront connus mardi 18 juillet.

Par Flora Battesti

Les jeux d'eau sont toujours autorisés au lac d'Eguzon, dans l'Indre, malgré l'interdiction de baignade. Ce week-end, un fort taux de cyanobactéries dans l'eau du lac, pouvant provoquer des troubles pour l'homme comme des nausées, des démangeaisons et des vomissements, a été détecté. 

Les plus vulnérables sont surtout les enfants et les jeunes enfants. De fait, un principe de précaution a été appliqué, interdisant la baignade jusqu'à nouvel ordre. Des tests ont lieu ce lundi 17 juillet pour déterminer la qualité de l'eau. Les résultats seront connus demain, mardi 18 juillet.


Les jeux d'eau continuent

S'il est interdit de patauger dans l'eau, il reste la possibilité de participer aux activités nautiques disponibles sur le lac. La voile, le canoë, le bateau et le pédalo ne nécessitent pas de rester dans l'eau trop longtemps, ce qui permet aux vacanciers de pouvoir profiter du plus grand lac de la région Centre-Val de Loire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réouverture d'un commerce en zone rurale, près de Sancerre (Cher)

Près de chez vous

Les + Lus