Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo du 14 mai : un dimanche arrosé

© FM - France 3 Centre VDL
© FM - France 3 Centre VDL

Avant un début de semaine quasi-estival, un dimanche arrosé.

Par Fabienne Marcel

Dimanche matin

La perturbation progresse vers l'intérieur du pays et de faibles pluies éparses affectent l'Ouest de la région ce dimanche matin, du Perche au Chinonais, ces précipitations prendront un caractère d'averses en se déplaçant vers le Gâtinais et le Berry à la mi-journée.

Températures autour de 7 et 9 degrés au lever du jour, 10 à Tours pour les plus douces.

Dimanche après-midi

cet après-midi c’est l’ensemble de la région qui est touchée par les averses, des averses orageuses vers l'Est du Berry et du Gâtinais.

Mais les nuages n’empêchent pas la douceur et les températures resteront conformes aux normales de saison : 19 à 20 degrés pour les maximales


Le début de semaine

Lundi le ciel est souvent brouillé au lever du jour, mais c’est de bon augure et le beau temps s’installe dès la dissipation de ces grisailles matinales.
Clin d’œil estival pour mardi, profitons-en ça ne devrait pas durer, et déjà l’après-midi le ciel se voile tranquillement, promesse pour mercredi d’un temps nettement moins lumineux.
La chaleur restera pourtant d'actualité, jusqu’à 25 degrés pour les maximales, et sans doute quelques averses et coups de tonnerre pour la soirée


Dimanche 14 mai   >   Matthias >   soleil=06h15/21h22 (+3)   >   lune décroissante

Sur le même sujet

Qualification européenne pour base Orléans-Briçy

Près de chez vous

Les + Lus