Indre-et-Loire : les guichets pour permis de conduire et carte grise définitivement fermés

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Alexis Christiaen
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Alexis Christiaen

En Indre-et-Loire, les usagers souhaitant récupérer leur permis de conduire ou leur carte grise devront effectuer leurs démarches via Internet. En effet, les guichets de la Préfecture seront définitivement fermés à partir du 16 octobre.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Les usagers effectueront désormais leurs démarches en ligne concernant les permis de conduire et les cartes grises et ne devront donc plus se déplacer à la Préfecture d'Indre-et-Loire.

Par conséquent, à compter du 16 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera pris en charge par la préfecture.

Toutes les démarches s’effectueront exclusivement via Internet.

Pour les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)
Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)
Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Pour les certificats d’immatriculation, il est rappelé que les démarches peuvent également être effectuées directement par un professionnel de l’automobile habilité.

En cas d'impossibilité d’accès à Internet, quatre points numériques permettront aux usagers de réaliser leurs opérations avec le soutien d'un "médiateur numérique".

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus