Centre-Val de Loire : 5 comptes Instagram pour découvrir la région

La visite du jardin du château d'Amboise (Indre-et-Loire) s’organise autour de 25 pierres d'Alep, gravées d’extraits du Coran et d’hymnes à la paix. / © Léonard de Serres
La visite du jardin du château d'Amboise (Indre-et-Loire) s’organise autour de 25 pierres d'Alep, gravées d’extraits du Coran et d’hymnes à la paix. / © Léonard de Serres

Amateurs de jolies photos ou amoureux de votre région, voici 5 blogueurs photos qui devraient vous ravir. 

Par Claire Courbet

Paysages champêtres, châteaux majestueux ou moments de vie, ces internautes partagent de jolies photos de la région. Ils utilisent l'application dédiée Instagram. Ce sont des passionnés suivis par quelques centaines ou milliers de personnes. Nous vous avons fait une liste non-exhaustive de 5 d'entre-eux. Ouvrez les yeux et admirez. 

  • All Dancing fruits 
Serge ou plutôt All Dancing Fruits, son pseudo sur Instagram, a près de 1000 abonnés. Il partage de nombreuses photos des villes du Centre-Val de Loire malgré quelques infidélités parisiennes. Ses spécialités ? Les fleurs et vieux châteaux de pierre. 


  • Monsieur L'Amoureux  
De son vrai prénom, Anthony, Monsieur L'Amoureux développe une obsession sans limites pour les plus jolis endroits de la région et d'Orléans en particulier. Plus de 1800 abonnés suivent ses pérégrinations. 

  • Popote4501
Un pseudo un peu rigolo mais beaucoup de poésie, c'est la signature de cette instagrameuse qui poste des photos de la région jouant avec l'ombre et la lumière. Idéal pour les amoureux de la nature. 

  • OuvrardSylvie
Cette instagrameuse vous arrêtera sur des détails qui passent souvent inaperçus. 

  • vanestreney
Cette passionnée de voyages et de photos ne manque jamais de prendre quelques clichés de la région quand elle y pose ses valises entre deux voyages. 


Bonus : le compte de France 3 Centre-Val de Loire, évidemment !

#chartresenlumieres #chartres #cathedraledechartres

Une publication partagée par France 3 Centre-Val de Loire (@france3centrevaldeloire) le


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus