Centre-Val de Loire : le chômage en baisse de 1,5% en avril 2017

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Les chiffres du chômage pour le mois d'avril viennent de tomber, ce mercredi 24 mai, et ils sont à la baisse en Centre Val de Loire de 1,5%. Ces résultats sont meilleurs que la moyenne nationale qui s'établit à une baisse de 1%.

Par Flora Battesti

Fin avril 2017, le nombre de demandeurs d'emploi et sans activité dans la région Cnetre-Val de Loire a baissé de 1,5% sur un mois. La région fait mieux que la moyenne natinonale, qui enregistre une baisse de 1%.

Forte baisse en Indre-et-Loire


Dans le détail par département, c'est l'Indre-et-Loire qui enregistre la plus forte baisse, avec -2,9%. Il est suivi par le Loir-et-Cher avec -2,6%, puis le Cher (-1%). Ce sont le Loiret et l'Eure-et-Loire, tout deux à -0,9%, qui enregistrent les moins bons chiffres des départements de la région. 

Des données à relativiser


Cette baisse est néanmoins pondérée par les augmentations de ces derniers mois. En effet, ce nombre augmente de 0,6% sur trois mois.
Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –0,7 % dans le Loir-et-Cher et +2,2 % dans le Loiret pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –2,9 % en Indre-et-Loire et –0,5 % dans l'Indre.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus