Centre-Val de Loire : les rendez-vous sportifs de cette fin de semaine

Les supporters berruyers sont prêts à enflammer le Prado
Les supporters berruyers sont prêts à enflammer le Prado

Les routes sont chargées en ce long week-end, le planning des sports l'est également en région Centre- Val de Loire.

Par Ch. Chapiotin

Si ce vendredi s'annonce chargé sur les routes, il l'est aussi sur les terrains de sport, avec beaucoup de rencontres à l'affiche. Honneur aux dames et au Tango Bourges Basket avec les 1/4 de finale appui des play-offs du championnat de Ligue Féminine. Match décisif entre les Berruyères et le Basket Landes de Céline Dumerc à 20h pour savoir qui disputera les 1/2 finales. Rendez-vous est pris au Prado à Bourges, les filles ont déjà investi la salle.

Qui dit vendredi dit également football, Tours et Orléans veulent se maintenir en Ligue 2, Châteauroux souhaite y accéder. Dans le cadre de la 33ème journée de L2, le Tours FC accueille Sochaux au stade de la vallée du Cher, l'US Orléans effectue un déplacement périlleux à Nîmes, actuellement 4ème au classement. Troisième du championnat de National, la Berrichonne de Châteauroux reçoit Chambly pour asseoir sa position sur le podium en cette 29ème journée. Toutes les rencontres se jouent à 20h.
 


Un ballon un peu plus petit, mais du haut niveau de handball. D'ores et déjà assuré de jouer les play-offs pour sa première année en Ligue Féminine, le Chambray Touraine Handball dispute l'avant-dernière journée de championnat sans grande pression à Nice. A préciser que le Fleury Loiret Handball, qui devra passer pas les play-downs pour se maintenir,  joue dimanche 17h à domicile face à Besançon.

Une finale européenne à Tours 

Nouvelle finale européenne pour le Tours Volley Ball / © Tours Volley Ball
Nouvelle finale européenne pour le Tours Volley Ball / © Tours Volley Ball



Le gros rendez-vous du samedi, c'est bien sûr le volley-ball, et la finale retour de Coupe d'Europe à suivre en Indre-et-Loire. Le Tours Volley Ball devra batailler dur après sa lourde défaite en Italie, 3-0, mais rien n'est perdu, joueurs et supporters en sont persuadés. Il faudra mettre le feu au palais des sports de Tours pour venir à bout de Trente et remporter la Coupe CEV à partir de 20h.

Basketteuses sur le terrain ce vendredi, les basketteurs enchainent le samedi. En Pro A, l'Orléans Loiret Basket, à la lutte pour le maintien, accueille Nanterre à 20h au palais des sports dans le cadre de la 28ème journée. 28ème journée en Pro B également avec une belle affiche à Blois qui reçoit Lille à la même heure.

Du ballon à la balle, celle de tennis de table et de l'ASTT Chartres, bien placé en tête du championnat de Pro A. Les Euréliens veulent récupérer le titre national qui leur a echappé ces derniers temps, une victoire face à Jura Morez serait la bienvenue. Le match se joue à l'extérieur à partir de 19h.
 

Les deux roues de sortie

Départ de la 40ème édition des 24h du Mans ce samedi 15h, avec plusieurs pilotes de la région / © Ch. Chapiotin
Départ de la 40ème édition des 24h du Mans ce samedi 15h, avec plusieurs pilotes de la région / © Ch. Chapiotin

Sur deux roues, nous suivrons plusieurs pilotes du Centre-Val de Loire engagés sur les 24h du Mans moto, avec des espoirs de podium dans différentes catégories. Le départ de la course est programmé ce samedi 15h, soyez prudents si vous vous rendez sur place.

Toujours sur deux roues, mais sans moteur, le Tour du Loir-et-Cher, épreuve cycliste lancée le mercredi 12 avril se poursuit jusqu'au dimanche 16 avec arrivée finale à Blois. Après une étape dans le Vendômois ce vendredi, le peloton est attendu à Montrichard samedi.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus