Championnats de France Elite 2016 : déjà plusieurs médaillés d’or made in Centre

Emilie Menuet lors des Championnats de France Elite 2016, le 25 juin 2016, à Angers. / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP/Josselin CLAIR
Emilie Menuet lors des Championnats de France Elite 2016, le 25 juin 2016, à Angers. / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP/Josselin CLAIR

Les Championnats de France Elite à Angers ont lieu entre le 24 et le 26 juin, et déjà quatre athlètes de la région ou originaires de la région sont champions de France dans leurs domaines.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ces Championnats de France Elite organisés par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), cette année à Angers, permettent aux athlètes de pouvoir se qualifier pour les championnats d'Europe d'athlétisme d'Amsterdam et aux Jeux Olympiques de Rio.

La Blésoise, Émilie Menuet de l'AJ Blois Onzain, est championne de France de marche et elle participera aux Jeux Olympiques cette année. Elle a obtenu sa médaille d’or samedi 25 juin, sur les 5000 mètres.


Deux médailles d'or par jour


Originaire du Loiret, Frédéric Dagée, licencié Nice Cote d’Azur Athlétisme, a été proclamé vainqueur au lancer de poids avec un jet à 19.21 mètres. Il a devancé Gaëtan Bucki de l’Artois Athletisme, arrivé deuxième à 19,02 mètres.

Dès la première journée des Championnats, vendredi, deux titres ont été remportés par les athlètes de la région. Lolassonn Djouhan, licencié du club de l'ECO CJF- Orléans, au lancer de disque avec 60,81 mètres. Formé à Tours mais aujourd’hui licencié à Franconville, Killian Duréchou a obtenu un second titre de champion de France au lancer de javelot, grâce à un jet propulsé à 72,03 mètres.

Les épreuves sportives se poursuivent ce dimanche 26 juin, d’autres médailles sont à remporter pour les athlètes de la région Centre !

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus