Championnats régionaux de cross country

Floriane Chevalier-Garenne veut conserver son titre régional / © Charly Krief
Floriane Chevalier-Garenne veut conserver son titre régional / © Charly Krief

Les championnats régionaux de cross country se déroulent ce dimanche 22 janvier à Orléans. La tenante du titre en élite femmes est une jeune athlète de Bourges, elle s'appelle Floriane Chevalier Garenne et compte bien conserver son titre.

Par Ch. Chapiotin


Un peu plus de 1000 athlètes sont attendus ce dimanche 22 janvier sur l'île Charlemagne à Orléans pour disputer les championnats régionaux de cross country, discipline reine de l'athlétisme en cette période hivernale. Floriane Chevalier-Garenne a adopté le cross country dès l'âge de 11 ans, sous l'égide d'un père, ancien athlète lui même, et entraîneur de l'Athlétique Club de Bourges.


Participer aux championnats du monde


Pendant toute son adolescence, elle a jonglé entre les études et la pratique de son sport favori. C'est ainsi que cette jeune pharmacienne a réussi à décrocher en  2016 les tîtres de championne régionale et inter-régionale de cross-country.

Floriane a également intégré l'équipe de France, avec une 39ème place l'an passé sur ses premiers championnats d'Europe. En  2017, elle rêve de se qualifier pour les championnats du monde.

Championnats régionaux de cross counrty
Floriane Chevalier- Garenne veut conserver son titre - A. Heudes C. Krief


Sur le même sujet

Enquêtes de région : la Maison du Parc

Près de chez vous

Les + Lus