Chassé-croisé des vacances : samedi rouge sur les routes de la région

© CC
© CC

Ce samedi 12 août est la journée la plus chargée de l'été dans le sens des départs et dans le sens des retours. Elle a été classée rouge par Bison Futé. A la mi-journée, on a noté 720 km de bouchons cumulés sur toute la France. 

Par Elsa Cadier


Samedi rouge

C'est l'un des week-ends les plus chargés de l'année. Selon Bison futé, la circulation va être difficile sur les routes, ce samedi 12 août, avec une journée rouge dans le sens des départs en vacances, comme dans celui des retours avant le 15 août. : "samedi sera une journée très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Cette journée est classée rouge sur le plan national, quel que soit le sens des déplacements", note Bison futé dans un communiqué. Dans le sud-est de la France, Bison futé prévoit même un samedi noir surtout dans le sud est et en région Auvergne Rhône-Alpes. 

•A la mi-journée, on a noté 720 km de bouchons cumulés sur toute la France. 

►Le trafic était déjà dense sur l'A10 à 10h00 au niveau de Tours en Indre-et-Loire. Images de Julie Postollec 
 

Quelques conseils de circulation

Pour mieux circuler, Bison futé conseille aux vacanciers sur le départ d'éviter "les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 10 heures et 16 heures" ainsi que "les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 9 heures et 19 heures". Sur la route des retours, la moitié sud est à éviter "entre 11 heures et 20 heures", et la moitié nord "entre 15 heures et 20 heures".


Dimanche vert

Dimanche, quelques difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours, "plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes" et "sur l'arc méditerranéen". Mais la journée sera tout de même classée "vert" au niveau national. Mardi 15 août, fête de l'Assomption, sera classé vert au niveau national.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus