Cher : la mobilisation continue pour défendre les services de La Poste

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Malgré la période estivale, certains habitants du Cher continuent de se mobiliser pour défendre les services de La Poste. Mercredi 19 juillet, ils se réunissaient pour faire le bilan de l'année écoulée : aucun des 7 bureaux menacés n'a fermé à ce jour. 

Par Flora Battesti

Il n'y a pas de vacances pour les comités de défense de La Poste du Cher. Mercredi 19 juillet, tous se sont réuni pour faire le bilan de l'année écoulée et annoncer leur coordination pour maintenir le service public en zone rurale. 

Sept bureaux étaient menacés de fermeture à l'horizon 2017 mais aucun n'a encore mis la clef sous la porte à ce jour. Cette victoire n'empêche pas la poursuite de la lutte pour les comités de défense.

"Ce sont des mesures économiques de restriction du personnel, essentiellement des fonctionnaires", s'insurge Jocelyne Vatan, coordinatrice des comités de défense de la Poste du Cher. "On réduit dans tous les services publics, mais La Poste en particulier. On ne fait plus que vendre des timbres, ou prendre des paquets… Ce n’est pas normal, ce n’est pas que ça la Poste. C’est un service public, auprès du public."

Sur le même sujet

Pizzaïolo berruyer se prépare aux championnats de France de pizza

Près de chez vous

Les + Lus