Cher : les résultats du 1er tour des élections législatives

Sancerre (Cher) / © DR
Sancerre (Cher) / © DR

Dans le Cher, les 3 candidats de « La République en Marche » arrivent en tête. Du côté des députés sortants, le communiste Nicolas Sansu (2ème circo) et le socialiste Yann Galut (3ème circo) se maintiennent au second tour.

Par Yleanna Robert avec FM et NR

Lors de la récente élection présidentielle, le département du Cher a voté au second tour pour Emmanuel Macron, le candidat d’En marche ! avec 61.17% des suffrages exprimés contre 38.83% pour Marine Le Pen, la candidate du Front National.

Dans le Cher, deux députés sortants se représentaient : Nicolas Sansu (PCF) et Yann Galut (PS) se maintiennent au second tour, mais ils sont en deuxième position derrière des candidats de "La République en Marche". Dans les trois circonscriptions du Cher, les représentants du mouvement d'Emmanuel Macron arrivent en tête.

Les résultats dans les circonscriptions du Cher



Sur mobile ou sur ordinateur, cliquez ici pour voir les résultats définitifs en plein écran, circonscription par circonscription.


Dans la 1ère circonscription du Cher, le député sortant est Yves Fromion (LR). Le candidat François Cormier-Bouligeon (LREM) se place à la première position avec 36,29%. Il sera opposé à Wladimir D'Ormesson, candidat des Républicains (20,68%). Jean-René Coueille (FN) a obtenu 13,93% et devance donc très légèrement Frédéric Renard, candidat de la France insoumise (13,41%). 
 
Dans la 2ème circonscription du Cher, le député sortant, Nicolas Sansu (PCF), accède au second tour avec un score de 24,4%. Mais il est devancé par Nadia Essayan, candidate de La République en Marche, qui a obtenu 33,26% des voix. La candidate du Font national, Martine Raimbault, arrive en troisième position (16,42%). Sophie Bertrand (LR) a elle obtenu 13,78%.
 
Dans la 3ème circonscription du Cher, Loïc Kervran (LREM) arrive largement en tête avec 32,76% devant le député sortant, Yann Galut (PS), qui a obtenu 19,41%. En troisième position, Jordan Le Goïc (FN) avec 15,62%, devant le candidat de la France insoumise, Jean Riffet (9,9%). 

Abstention dans le Cher : 50,49%

Les résultats du Cher au 1er tour des élections législatives par grandes forces politiques / © Elec+ F3
Les résultats du Cher au 1er tour des élections législatives par grandes forces politiques / © Elec+ F3




Tous les résultats sur le site de franceinfo

► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives dans le Cher sur le site franceinfo.fr

 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus