Une athlète de Bourges aux championnats régionaux de cross country

Une athlète de Bourges aux championnats régionaux de cross country
Floriane Chevalier-Garenne, originaire de Bourges, souhaite se qualifier pour les championnats du monde en 2017. - France 3 Centre-Val de Loire - Alain Heudes, Charly Krief, Jérémie Bénard, Etienne Jeandel

Les championnats régionaux de cross country ont lieu ce dimanche 26 février à Saint Galmier, dans la Loire, et la reine régionale du cross est une jeune athlète de Bourges, Floriane Chevalier-Garenne.

Par Flora Battesti

Floriane Chevalier-Garenne, athlète de Bourges, participe aux championnats régionaux de cross country qui se tiennent ce dimanche 26 février. 

C'est un peu la discipline reine de l'athlé l'hiver parce que c'est un peu la discipline par laquelle tout le monde commence au plus jeune âge. C'est vraiment là où on apprend tout, je pense.

Entre études et entraînements

Floriane a adopté le cross country dès l'âge de 11 ans sous l'égide de son père, lui-même ancien athlète et entraîneur de l'athlétique club de Bourges. Pendant toute son adolescence, elle a jonglé entre les études et une pratique assidue des pistes de course.

Cela ne l'a pas empêchée de devenir pharmacienne et de décrocher en 2016 les titres de championne régionale et inter-régionale de cross country, sa discipline de prédilection.

En cross, on ne se bat pas seulement contre l'adversaire, je trouve qu'on se bat plus contre soi-même. Parce qu'il y a les conditions climatiques, la nature du terrain avec les côtes, la boue... Du coup, je trouve que c'est quelque chose de très complet.

L'an passé, Floriane a terminé 39e lors de ses tout premiers championnats d'Europe de cross. Elle rêve, en 2017, de se qualifier pour les championnats du monde.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus