Bourges : les caisses à savon les plus originales de la Descente infernale

© Facebook "La Descente Infernale" - Montage : France 3 Centre
© Facebook "La Descente Infernale" - Montage : France 3 Centre

La plus grande course de caisses à savon de la région est de retour cette année. Pour cette deuxième édition de la Descente infernale, les bolides sont encore plus originaux, nous avons fait notre sélection des meilleurs.

Par France 3 Centre-VDL

C'est le jour J, celui qu'attendaient avec impatience les participants de l'édition 2016 de la Descente infernale à Bourges. Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur leurs caisses à savon, plus de 90 équipes vont s'affronter ce samedi 25 juin à Bourges.

Cette année, c'est une édition nocturne. Des épreuves qualificatives sont prévues dès 18h puis les vraies courses commenceront à 20h pour des résultats prononcés vers 22h30. L'importance de la course, c'est bien sûr la caisse à savon. Elle doit être solide, rapide et surtout efficace au freinage. Mais pas que... Il faut être créatif pour gagner!

Le maître-mot : ORIGINALITE


Sur la page Facebook de la Descente infernale sont répertoriées toutes les caisses à savon en photos de l'édition 2016. Il faut voter (jusqu'à 18h15) pour son équipe préférée pour permettre à neuf d'entre elles d'obtenir le Power Boost le soir de la course. 

Le Power Boost, qu'est ce que c'est ? C'est un avantage concret sur la piste qui sera donné aux équipes ayant les meilleurs scores de popularité juste avant d'entamer la course. 

Trois catégories sont en jeu : le trophée "A fond la caisse" ; le trophée "Défi Entreprises" ; le trophée "Tacot Academy"

Les caisses à savon sont toutes plus amusantes les unes que les autres, mais avant le verdict, nous avons fait notre propre sélection.

Les caisses à savon les plus originales



A lire aussi

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus