Bourges : un jeune Youtubeur tourne une vidéo au Palais Jacques Coeur

© Capture d'écran chaîne Youtube Brandon's stories
© Capture d'écran chaîne Youtube Brandon's stories

Brandon Waret, un étudiant de 22 ans et passionné d'histoire, tourne des reportages sur des monuments ou séquence historique de France. Il était au Palais Jacques Coeur de Bourges pour y réaliser une vidéo, mardi 20 juin. 

Par Flora Battesti

Le Palais Jacques Coeur de Bourges s'est transformé en lieu de tournage, ce mardi 20 juin. Brandon Waret, passionné par l'histoire, a investi le bâtiment pour tourner sa prochaine vidéo. Pourquoi ce lieu ? "Pour sa richesse, son architecture et aussi son histoire. Quand on arrive ici dans le Berry et à Bourges, il y a beaucoup de choses à voir", explique-t-il. Mais ce qui l'a conduit ici, c'est "aussi mon intérêt pour la région."

Ce n'est pas la première fois que Brandon Waret décide de tourner des vidéos dans la région Centre-Val de Loire. Sur sa chaîne Youtube, on peut trouver une vidéo sur le Clos Lucé à Amboise ou encore sur la cathédrale de Chartres.



52.943 vues sur sa chaîne Youtube

C'est en août 2016 que l'étudiant décide d'ouvrir sa chaîne Youtube, nommée Brandon's Stories. Aujourd'hui, elle cumule 52.943 vues pour 33 vidéos

"Je me rends au coeur des événements, au coeur des monuments pour partager cette passion à un maximum de personnes, les petits mais aussi les curieux et les passionnés afin de rendre l'histoire universelle."

On peut y retrouver des sujets sur la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, mais aussi un retour sur la catastrophe de Fréjus.

Parfois, le jeune homme n'hésite pas à enfiler des tenues d'époques pour faire ses présentations. Le but, c'est de "proposer un contenu toujours différent. Donc, on se costume aussi pour apporter une nouveauté dans cette histoire souvent classique." 

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus