La Descente infernale : ambiance avant les premiers essais

Des caisses à savon plus originales les unes que les autres participent à la Descente infernale / © F3
Des caisses à savon plus originales les unes que les autres participent à la Descente infernale / © F3

Les passionnés, les créatifs... Ils se sont donnés rendez-vous à la Descente Infernale de Bourges avec leurs caisses à savon pour des courses toute l'après-midi.

Par Aline Métais, avec NR

Les berruyers sont créatifs. Pour la 3e édition de la Descente Infernale, plus de cent caisses à savon s'élanceront sur la rampe Marceau, au cœur de la ville de Bourges.

Qu'ils soient particuliers, associatifs ou entreprises, les concepteurs de ses engins sans moteur rivalisent d'originalité. Par ici, un bolide qui ressemble à un rouge à lèvres, par là un véhicule en forme de pot de fromage blanc.

Les premiers essais sont prévus dans l'après-midi. La grande course aura lieu à 18h00.

Ce matin, nous étions sur les stands à la rencontre des passionnés. Et ce soir, dans le 19/20, nous vous proposerons une page spéciale de 13 minutes et vous assisterez en direct à la course !

Ambiance dans les coulisses de la Descente infernale à Bourges
Bourges accueille la 3e édition de la course de caisses à savon sur la rampe marceau organisée par Signature Frissons. Nous étions dans les stands à la rencontre des créateurs de ces drôles d'engins. - France 3 Centre-Val de Loire - Aline Métais, Mekhak Movsissian et Thomas Guiet.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus