Euroleague : Bourges qualifié malgré sa défaite face à Antioche

la rage de Miljana Bojovic, en noir, n'a pas suffit à l'emporter, mais Bourges est tout de même qualifié pour les quarts / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI ; DDM- PHOTO RACHEL BARRANCO/MAXPPP
la rage de Miljana Bojovic, en noir, n'a pas suffit à l'emporter, mais Bourges est tout de même qualifié pour les quarts / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI ; DDM- PHOTO RACHEL BARRANCO/MAXPPP

Les Berruyères diminuées par les blessures ont perdu face à Antioche ce mercredi après-midi en Turquie. La victoire d’Orenbourg face à Salamanque leur assure néanmoins la qualification pour les quarts de finale de l'Euroleague.

Par Arnaud Moreau

Les joueuses de Valérie Garnier ont eu chaud, elles se sont inclinées 69-51 sur le parquet des joueuses turques d’Antioche mais se qualifient pour la suite de l’Euroleague. Dans le même temps, les Russes d’Orenbourg l’ont en effet emporté face aux Espagnoles de Salamanque, 65 à 62, ce qui assure la quatrième place du groupe B à Bourges.

Un match au scénario cruel


Affaiblies par les blessures, notamment celle de l’anglaise Jo Leedham, avant cette confrontation face à Antioche, les Berruyères ont pourtant mené à l’issue du premier quart 20-19, et faisaient jeu égal à la mi-temps, avec seulement un point de retard, 33-32.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, et à l’issue du troisième quart temps, Bourges été dominé d’une courte tête, 47-43.
Mais sous les assauts répétés d’Antioche, les Tango vont commencer à céder : à 6 minutes et 30 secondes de la fin du match, 9 points séparaient les deux équipes, le moment choisi par la coach Valérie Garnier pour demander un temps mort. La fin de match fut cruelle : manque de lucidité ou coup de fatigue pour cet effectif qui doit composer avec des joueuses blessées ? Toujours est-il que Bourges est distancé, et même un tir à trois point de la meneuse Ingrid Tanqueray n’y change rien, les Tango s’inclinent 69-51.
L’avenir des Berruyères se jouait donc à Orenbourg où les joueuses locales remportaient leur match face à Salamanque. Bourges verra donc les quarts de finale à partir du 7 mars.

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus