Euroligue : le Tango Bourges Basket face à la montagne russe

Les filles du Tango Bourges Basket héroïques face à Koursk
Les filles du Tango Bourges Basket héroïques face à Koursk

Long et difficile voyage pour les basketteuses berruyères qui se sont inclinées avec les honneurs face à Koursk en 1/4 de finale aller. Le match retour à Bourges en fin de semaine s'annonce prometteur

Par Ch. Chapiotin

Fortes de leur victoire à Nantes lors de la dernière journée de championnat, les basketteuses berruyères ont fait un long voyage jusqu'en Russie pour affronter l'un des épouvantails de ces phases finales d'Euroligue.


D'escale en escale, elles sont arrivées à Koursk, meilleure attaque de l'épreuve et seule équipe invaincue dans la compétition, Sur le terrain une vieille connaissance, Helena Ciak, ancienne coéquipière, est maintenant une adversaire. 


Sans complexe, les Berruyères ont livré une belle entame de match, prenant très vite les devants 25-17 à la fin du premier 1/4 temps. A la pause, l'avantage est conséquent, 42-33 pour le Tango Bourges Basket, grâce notamment aux 12 points inscrits par Alexia Chartereau. 

Difficile de croire que le Dynamo ne réagirait pas en 2ème période. A la fin du 3ème 1/4 temps, les Tango menaient encore de 6 points. Héroïques, les filles de Valérie Garnier se sont battues jusqu'au bout,  69 partout à quelques minutes du coup de sifflet final. Au bout du compte, Koursk s'impose 76-71, le match retour au Prado s'annonce des plus intéressants. Rendez-vous ce vendredi 10 mars à 19h30, les supporters seront là.


 

Sur le même sujet

Pithiviers : 700 000 euros d'impayés

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés