France 3 Centre-Val de Loire au cœur du Printemps de Bourges : voici nos programmes

Printemps de Bourges 2016 / © Printemps de Bourges - Loll Willems
Printemps de Bourges 2016 / © Printemps de Bourges - Loll Willems

Du mardi 18 au dimanche 23 avril 2017, votre chaine de télé régionale est au Printemps de Bourges pour faire vivre cet évènement culturel de l'intérieur : Journaux, émissions, contenus numériques. On vous donne le menu !

Par Anne Lepais

Le Printemps de Bourges !!!

Chaque année au mois d'avril, c'est LE festival qui démarre la saison.
France 3 Centre-Val de Loire se mobilise du mardi 18 au dimanche 23 avril pour vous faire vivre l'événement.

Les années se suivent et fortifient les valeurs du Festival : celles de la découverte, de la création et de l’ouverture artistique et culturelle.

Alors, attention, soyez prêts pour l’envol !
Tout au long des six jours du festival, près de 130 artistes se produiront dans la ville. Huit salles les accueilleront, ainsi que quatre scènes extérieures. Le Printemps, c’est plus de 500 événements et 200.000 festivaliers qui célèbrent la musique, les arts, la culture mais aussi le vivre-ensemble d’une communauté de liberté et de tolérance, deux notions chères au festival. Une programmation riche avec Renaud, Placebo, Jain... et encore bien d'autres !
 

Nos rendez-vous

Les éditions d'information : 

  • 12H00 : 12/13 JT Centre-Val de Loire

                   Duplex depuis le Printemps de Bourges présenté par Jean-Philippe Tranvouez.
 

  • 19H00 : 19/20 JT Centre-Val de Loire

                  Duplex depuis le Printemps de Bourges. Philippe Tranvouez et toutes les équipes mobilisées sur place vous emmèneront dans les coulisses du festival : concerts, interviews d'artistes, rencontres avec les festivaliers, les bénévoles et les organisateurs sans oublier les Inouïs du Printemps de Bourges.


  • 22H50 : SOIR 3 Centre-Val de Loire  
                   Spécial Printemps de Bourges : un condensé de la journée en 5 minutes chrono.


Emissions spéciales


  •  Samedi 22 avril à 20h25 : Emission « Viens, je t'emmène »

France 3 Centre-Val de Loire bouleverse ses programmes samedi soir et vous donne rendez-vous exceptionnellement de 20h25 à 20h50 (à la place de Zorro) pour un magazine de 26 minutes.

Notre journaliste Juliette Roché et son équipe vont vous faire vivre le Printemps de Bourges de l'intérieur. Immersion pendant 5 jours de festival, ses coups de cœurs et ses rencontres. Au programme : le chanteur Tim Dup, les printemps dans les bars, les créations spéciales et d'autres surprises.


Emission spéciale, présentée par Juliette Roché, le samedi 22 avril à 20h25, sur France 3 Centre-Val de Loire

Printemps de Bourges : émission spéciale "Viens je t'emmène au Printemps de Bourges"
Juliette Roché et son équipe vont vous faire vivre le Printemps de Bourges de l'intérieur. Immersion pendant 5 jours de festival, ses coups de cœurs et ses rencontres. Au programme : le chanteur Tim Dup, le printemps dans les bars, la création spéciale autour de Barbara, une rencontre avec la chanteuse Calypso Rose, un concert de Camille et Julie Berthollet en la cathédrale Saint-Etienne de Bourges, les lectures musicales avec La Grande Sophie et Delphine de Vigan et d'autres coulisses. - France 3 Centre-Val de Loire - Juliette Roché, Charly Krief, Maxime Vaillant, Delphine Vandal Morin


  •  Dimanche 23 avril à 11h30 : Émission « Le Printemps dans la ville »
Il sera question des retombées économiques du Printemps de Bourges sur la ville mais également, au-delà, sur tout le Berry.

Le Festival fait vivre plusieurs branches de l’Économie,
Lesquelles ? Quel est l’impact sur le tourisme ? Quelles sont les contributions à l’émergence de talents locaux et à la richesse de la vie culturelle sur ce territoire ? Enfin, qui sont ces berruyers qui quittent la ville le temps du Printemps et pour quelles raisons ? Autant de questions qui seront évoquées dans cette émission avec des invités et des reportages.


Emission spéciale, présentée par Jean-Philippe Tranvouez, le dimanche 23 avril à 11h30, sur France 3 Centre-Val de Loire

Replay émission "Un dimanche au Printemps de Bourges"
Emission spéciale sur les questions économiques du Printemps de Bourges sur la ville mais également, au-delà, sur tout le Berry. Le Festival fait vivre plusieurs branches de l’économie. Lesquelles ? Quel est l’impact sur le tourisme ? Quelles sont les contributions à l’émergence de talents locaux et à la richesse de la vie culturelle sur ce territoire ? Enfin, qui sont ces berruyers qui quittent la ville le temps du Printemps et pour quelles raisons ? Autant de questions qui seront évoquées dans cette émission avec des invités et des reportages. Jean-Philippe Tranvouez reçoit plusieurs invités : - Boris Vedel, directeur du printemps de Bourges - Philipe Pécard, vice-président de l’office du commerce et de l’artisanat de Bourges - Ludovic Azuar, Directeur de Tourisme & Territoires du Cher - David Vigouroux, Directeur Général des Services de la ville de Bourges - France 3 Centre-Val de Loire


Et sur Internet ?


Sur le site Web de France 3 Centre-Val de Loire ainsi que sur nos réseaux sociaux, nous vous proposons une couverture numérique du plus grand festival musical de notre région. Des articles et des vidéos seront publiés sur ce site. Et nous vous donnons rendez-vous également sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter.
Nous vous proposerons plusieurs rendez-vous : Facebook Live dans les allées du festival, modules vidéos dans les coulisses, rencontres avec des artistes, photos, quiz ...

Rendez-vous donc à partir du mardi 18 avril pour 6 jours de Printemps avec la musique au cœur !
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Printemps de Bourges


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Enquêtes de région : la Maison du Parc

Près de chez vous

Les + Lus