Un gendarme renversé lors de la course Paris-Bourges

Un gendarme a été renversé par une voiture, jeudi 5 octobre à Menetou-Salon dans le Cher, lors de la course cycliste du Paris-Bourges. Ses jours ne sont plus en danger. L'automobiliste a été placé en garde à vue.

Un gendarme a été renversé pendant la course cycliste du Paris-Bourges, 19km avant la ligne d’arrivée. Ses jours ne sont plus en danger.

L’automobiliste a forcé le passage malgré les injonctions du signaleur de l’organisation de la course et du gendarme. L’homme de 36 ans a été placé en garde à vue. Il est accusé de violences volontaires avec deux circonstances aggravantes : avec arme, son véhicule et sur personne dépositaire de l’autorité publique, le militaire.

Il doit s’expliquer ce vendredi 6 octobre devant le tribunal correctionnel de Bourges en comparution immédiate. Il risque 5 à 7 ans de prison en fonction de la gravité des blessures subies par le gendarme.

Le militaire appartient à la communauté de brigade de Saint Martin d’Auxigny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité