Le nageur Hugo Grandjean de l'AC Bourges (18) médaillé d'or à la COMEN

Hugo Grandjean, 16 ans, futur champion ! / © France 3 Centre-Val de Loire
Hugo Grandjean, 16 ans, futur champion ! / © France 3 Centre-Val de Loire

Quelques mois après son record de France dans la discipline, Hugo Grandjean de l'AC Bourges (18) a remporté la médaille d'or du 200 mètres papillon à la 22e coupe de la COMEN (Confédération Méditerranéenne de Natation) à Malte.

Par TB

Malte accueillait le week-end dernier la 22e édition de la COMEN (Confédération Méditerranéenne de Natation).

Le clan français a obtenu une troisième place avec quatorze médailles. Agé de seulement 16 ans, le Berrichon Hugo Grandjean a remporté la médaille d'or du 200 mètres papillon. Arrivé au CREPS (Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportives) de la région Centre-Val de Loire, organisme qui prépare et accompagne les sportifs de haut niveau en 2011, le jeune compétiteur évolue au sein de l'Aquatic Club de Bourges après avoir été formé à Vierzon. 

En équipe de France junior

Cette performance en or intervient seulement quelques mois après son record de France des 16 ans dans la discipline. Comme le dit très bien son entraîneur Christophe Cleuziou, c'est le travail qui paye : Hugo fait partie de ces jeunes espoirs qui ont compris que la rigueur n'était pas une option pour gravir les échelons des différentes compétitions. Sélectionné en équipe de France junior, Hugo va pouvoir se fixer de nouveaux objectifs, au fil de l'eau...

Revenons sur son portrait, réalisé par Juliette Roché, Olivier Lopez et Delphine Vandal-Morin :

Portrait d'Hugo Grandjean
Quelques mois après son record de France dans la discipline, Hugo Grandjean de l'AC Bourges (18) a remporté la médaille d'or du 200 mètres papillon à la 22e coupe de la COMEN (Confédération Méditerranéenne de Natation) à Malte. - Juliette Roché, Olivier Lopez et Delphine Vandal-Morin.


Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus